Changer de vie, trouver sa voie grâce à un test : c’est possible ! MNC Method : le test d’analyse de comportement et détecteur de motivations profondes

MNC Method : le test d’analyse de comportement et détecteur de motivations profondes

Qu’est-ce qu’un test de personnalité ?

Il existe sur le marché pléthore de tests qui nous mettent dans des cases, des couleurs, des nuances et tant d’autres variables. Tous sont des indicateurs de notre façon d’être et de notre comportement dans ce vaste monde, tant face à nous qu’aux autres. Nous avons besoin de comprendre qui nous sommes, comment nous fonctionnons et nous voulons engranger des outils, des astuces, des preuves de qui nous sommes et de qui nous voulons être.

J’ai fait plusieurs tests de personnalité et d’analyse de comportement dans ma vie : le MBTI, le test des couleurs, le comcolors, le 360°, l’ennéagramme, la process com et certainement une cinquantaine dans les magazines féminins et psychologiques. Je suis la première à ne pas accepter d’être mise dans une case, à ne pas avoir envie d’être cataloguée dans un profil. La plupart des tests passés m’ont confortée dans ce que j’avais appris de moi grâce au développement personnel, aux formations que j’avais faites et à l’école de la vie.

Un test de personnalité est un questionnaire auquel nous répondons, le plus souvent en ligne. Il dégage de grands axes de comportements, rassemble des points de convergence selon des profils préétablis et identifiés. Il peut être gratuit ou payant, avec ou sans le débrief du spécialiste.

Voici la synthèse du test que je viens de faire en ligne sur les 16 personnalités.  Je suis « inspirateur » :

« La personnalité « Inspirateur » est un véritable esprit libre. Ils sont souvent l’âme d’une soirée. (…) Charmants, indépendants, énergiques et compatissants, les 7 % de la population qu’ils représentent peuvent certainement se repérer dans n’importe quelle foule. [Pour eux ]Il suffit d’une idée pour changer le monde (…) Les Inspirateurs sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité. (…)L’estime de soi des Inspirateurs dépend de leur capacité à trouver des solutions originales et ils ont besoin de jouir de la liberté d’innover. Ne perdez pas cette « petite étincelle de folie » (…) Les Inspirateurs passent beaucoup de temps à explorer les relations sociales, les sentiments et les idées avant de trouver quelque chose qui leur semble vraiment authentique. »

 Ceux qui me connaissent trouveront ce que cela me correspond. Toutefois, si je n’étais pas moi-même dans l’accompagnement, dans la préparation mentale et tout ce qui a trait à l’évolution personnelle, que ferai-je de ceci ? Comment garder ma petite étincelle quand je passe pour une illuminée ? C’est un peu comme l’horoscope…

Un test de personnalité est une orientation, une proposition. Il y a de tout, pour chacun. C’est pour cela qu’avant tout il est primordial de se poser la question suivante :

Pourquoi faire un test d’analyse de comportement ?

Il ne s’agit pas d’une boule de cristal qui va tout vous dire sur qui vous êtes, d’où vous venez, ni où vous allez…à part dans le mur si c’est à un test gratuit en ligne que vous confiez votre destinée.

Pourquoi faire un test ?

Pour faire un état des lieux. C’est une base de travail, un point de départ pour une réflexion, une stratégie, une construction. Je m’adresse à celles et ceux qui souhaitent progresser, évoluer, dépasser leur condition actuelle, à celles et ceux qui savent que rien n’est pas facile et que c’est parce que ça gratte, parce que c’est pénible que ça a de la valeur et qu’ils en valent la peine. Je rencontre de part mon métier des hordes de « supers victimes » qui attendent que les autres changent, que leur famille change, que leurs collègues changent, que même leur chat change…et qui se confortent dans leurs « travers » avec des tests de personnalités qui disent « que c’est normal qu’ils soient incompris parce qu’ils ne sont pas comme tout le monde, parce qu’ils sont trop ceci ou pas assez cela ».

Encore une fois, cet article s’adresse à celles et ceux qui sont prêts à se rencontrer et à comprendre leurs fonctionnements, tant ce qui les font rayonner que ceux qui les tirent vers le bas.

Faire un test ou même plusieurs est une démarche de développement personnel et c’est pour cela qu’il est nécessaire de le faire avec des professionnels.

Voici les raisons qui poussent mes clients à passer le test MNC method :

  • Faire le point face à un choix
  • Comprendre où trouver sa motivation
  • Booster son potentiel
  • Prévenir les conflits et les incompréhensions
  • Réussir un entretien / un concours
  • Trouver sa façon d’apprendre
  • Se dépasser
  • Eviter le burnout
  • Changer de job
  • Créer son entreprise
  • S’assurer d’être sur la bonne voie
  • Changer de vie
  • Avoir confiance en soi
  • Développer son intelligence adaptative
  • Savoir prendre du recul face aux situations stressantes
  • Développer son leadership
  • Mieux vivre son hypersensibilité
  • Être au clair avec sa neuro-atypicité

Se connaître soi permet de mieux connaître les autres et ainsi d’être dans une intelligence relationnelle et émotionnelle forte.

C’est ce que vous êtes en droit d’attendre d’un test de personnalité. Le débrief avec le spécialiste vous donnera les clés et les codes de vos tempéraments et vous permettra d’ajuster votre comportement afin de changer votre état d’esprit et d’impacter très fortement sur votre quotidien.

Les spécificités du test MNC Method

Plus qu’un simple test de personnalité, le test MNC Method est un test qui analyse votre comportement dans les situations connues et inconnues. Suivant 8 profils de personnalités, il vous indique vos ressources naturelles, vos freins, ce que vous faites par besoin de reconnaissance ou en quête du résultat, ce qui vous démotive, ce qui vous insupporte et ce qui vous coûte de l’énergie.

C’est un test extrêmement complet. Son nom scientifique est le VIP2A pro. Il a été élaboré par l’institut du neurocognitivisme, où je me suis formée, auprès des équipes de Pierre Moorkens, fondateur de l’approche neurocognitive et comportementale (ANC). Selon l’ANC, il existe 8 types de personnalités primaires. Ces personnalités se construisent pendant les derniers mois in utero et les premiers mois de la vie en fonction de la façon dont le bébé a vécu le stress (avec des réactions de fuite, lutte ou inhibition) et de sa sensation de succès ou d’insuccès. Nos personnalités primaires représentent notre nature profonde et déterminent nos motivations, nos ressources naturelles et profondes. Elles sont peu influençables par le contexte culturel. Elles sont à la base des vocations, des idéalisations. Notre éducation, notre environnement, nos croyances nous en éloignent fortement.

Voici les 8 profils : philosophe, novateur, animateur, gestionnaire, stratège, compétiteur, participatif et solidaire. Le test permet de révéler vos dynamiques comportementales, ce que l’on appelle la roue des motivations. Certifiée pour le VIP2A pro, j’ai enrichi le débrief de mes différentes formations, expériences avec l’expertise neurodiversité et hypersensibilité quand cela est nécessaire. J’ai ainsi créé MNC Method, My NeuroConsciousness Method. Convaincue que tout se joue dans la façon que nous avons de penser, il est fondamental de bien se connaître pour savoir comment alimenter sa motivation, son positivisme et vivre ce que l’on n’ose pas rêver. Tout commence avec la conscience que j’ai de ce que je pense. C’est une vraie méthode de travail que je mets à votre disposition dans les domaines du leadership, de l’apprendre à apprendre et d’être vrai…en suivant l’ambition d’être pleinement soi !

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie. A ce titre, vous méritez ce qu’il y a de mieux pour vous. Nous sommes des milliers de professionnels au service de votre moi profond afin de vous permettre de vous regarder chaque dans la glace et de vous dire d’aimer profondément et sincèrement celle ou celui que vous y voyez car c’est la clé.

C’est un cela qu’un test peut tout changer en étant le début d’une belle rencontre, vous avec vous-même, entre nos mains expertes, bienveillantes et révélatrices de vos talents.

Quelques mots de ceux qui l’ont testé :

Fabienne : « Le test est un outil très intéressant qui m’a permis de découvrir à la fois mes aptitudes et affinités, mais aussi les secteurs dans lesquels je fournis des efforts et qui sont donc énergivores dans mon quotidien. Grâce au travail de suivi avec Claire Stride, les résultats du test m’ont permis d’appréhender de manière plus constructive mon temps avec une meilleure connaissance de mes forces, mes fragilités, mes activités « ressources » et mes activités « énergivores ». Aujourd’hui, je réussis à mieux optimiser mon temps et mon énergie grâce à une meilleure gestion de mes tâches professionnelles et personnelles ! »

Patrick : « Le rapport de dynamique comportementale m’a permis une prise de conscience sur mes modes de fonctionnement. Dès la partie questionnaire, le process m’invite à m’interroger sur mes modes de réflexion et d’actions. Le moment le plus intéressant est bien sûr l’échange avec Claire. Grâce aux éléments identifiés dans le questionnaire, elle m’a invité à me poser quelques questions qui m’ont permis de mieux me comprendre. L’entretien se poursuivit pour quelques éclaircissements très intéressants. Au final, je ressors de l’entretien avec une meilleure connaissance de mes modes d’actions. Tout ceci est matérialisé dans un rapport très complet. je recommande  cette démarche. »

Infos offre particuliers à distance :https://pleinementmoi.clairestride.com/product/test-analyse-de-comportement-motivations-profondes/

Infos offre entreprises en présentiel :https://pleinementmoi.clairestride.com/product/mncmethodpro/

Add a comment

*Please complete all fields correctly

Related Blogs

Posted by Claire Stride | mars 7, 2019
3 clés pour relever le défi de l’Amour
Quelle est ta première pensée du matin quand tu te regardes dans la glace ? Toi, ami atypique, hypersensible, que la société par ignorance considère handicapé ou inadapté ? A quel point...
Posted by Claire Stride | juillet 12, 2018
Tous handicapés ?! Etre atypique, hypersensible, surdoué, dys, différent n’est pas une maladie!
Quand on parle de handicap, on pense immanquablement à un fauteuil, à de la trisomie ou quelque chose qui se voit. Et nous savons tous à quel point nous ne...